X



Retourner sur les bancs d’école à cinquante ans, même pas peur !

Myriam a cette capacité d’adaptation qui ouvre le champ de tous les possibles. Née d’une mère valaisanne et d’un père algérien, elle a été élevée entre la Suisse, le Ghana, l’Algérie, le Koweït, et le Canada.  

Petite déjà, elle rêvait de travailler dans le social. Son envie d’aider les autres l’a d’abord amenée à faire des études de médecine à Genève. Après 4 années de pratique, déçue par le manque de vision holistique du métier, elle se tourne vers la médecine traditionnelle chinoise et cumule les emplois d’aide-soignante et d’éducatrice spécialisée. Elle apprend sur le tas et se forme en continu.

Maman de deux jeunes filles, elle décide de revenir à Sion retrouver ses racines et une jolie qualité de vie. Nouveau départ, nouveau job, dans un home, en tant qu’aide-soignante dans l’unité de psychogériatrie. Mais le lien social n’est jamais loin. C’est au fond ce qui l’anime, ça se sent et ça se voit. Sa cheffe l’encourage alors à reprendre les études pour obtenir un Bachelor HES en Travail social, et développer l’animation socioculturelle en psychogériatrie.

Pour Myriam, retourner à l’école n’est que bonheur. Et surtout, il n’est jamais trop tard : « Quand on dit que le cerveau se dégrade avec l’âge, je dis stop ! Avec tout mon background, j’ai bien plus de facilité et de plaisir à apprendre et à mémoriser aujourd’hui que lorsque j’étudiais médecine ! ».

Une chose est sûre, son enthousiasme à croquer la vie ne prendra jamais une ride !

Print
Tags:

Please login or register to post comments.

 

Si vous désirez participer à la rédaction du magazine hespresso, nous transmettre des idées de sujet, des commentaires ou simplement nous poser une question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse communication@hevs.ch et à partager les contenus qui vous plaisent sur vos réseaux !

Merci et bonne lecture

Haben Sie Lust, sich an der Gestaltung unserer Hauszeitung zu beteiligen? Sie können uns jederzeit unter communication@hevs.ch erreichen und uns Ihre Anregungen, Ideen und Fragen senden. Zögern Sie nicht, die Artikel, die Ihnen gefallen, auf Ihren sozialen Netzwerken zu teilen.

Viel Spass beim Lesen

logo-hes-so-valais-2019

Le site hespresso.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.